Tales-chronicles.com » Chronique maison » Comment bien choisir son poster ?

Comment bien choisir son poster ?

Vous envisagez de décorer une ou plusieurs pièce de votre maison mais avez peur de faire une faute de goût ? Selon la taille et la fonction de votre pièce https://www.izoa.fr/124-poster-mural vous explique comment faire le bon choix.

Quel poster pour quelle pièce ?

Il est évident que des toilettes et un salon ou bien encore une chambre ne se décorent pas de la même façon. Pour ne pas vous tromper, voici quelques règles de bases :

  • Adaptez la taille du poster à la taille de la pièce : trop petit, votre élément de déco risque d’être invisible. A contrario, s’il est trop grand, vous risquez de créer une sensation d’étouffement.
  • Faites attention à la luminosité. Choisir un poster très sombre dans une pièce aveugle peut la rendre encore plus austère.
  • Créez de l’espace avec un trompe-l’oeil. Vous avez un dressing ou une chambre un peu petite ? Choisissez de l’habiller avec un paysage pour donner une perspective nouvelle à votre pièce.
  • Vous avez un loft ? Pourquoi ne pas habiller cet espace avec un mur représentant une immense bibliothèque ? Vous pouvez ainsi, pour un coût très modique faire entrer dans votre appartement la décoration de vos rêves

Vous le voyez, il existe milles et une façons de faire vivre votre poster dans votre intérieur. A vous de déterminer ce que vous souhaitez créer dans votre espace.

Pour vous aider à vous projeter, vous pouvez aussi utiliser un logiciel de simulation, qui vous permettra d’avoir une vue précise de votre projet.